Les élèves de 5èmeB ont réalisé un travail autour du récit d’aventure, après leur rencontre avec le jeune aventurier magdunois, Adrien Paniel. Adrien est parti en Antarctique le 3 janvier dernier pour une mission scientifique à la base Dumont d’ Urville. Il nous donne de ses nouvelles, grâce à des mails échangés régulièrement avec lui, et grâce au Blog qu’il a ouvert il y a deux mois : http://antarctique-pp.blogspot.com/
Bercés par l’Antarctique, et l’imaginaire nourri par les récits d’aventures d’auteurs célèbres, les élèves se sont pris au jeu de l’enregistrement de "capsules sonores" à écouter : leurs lectures à haute voix d’extraits de récits d’aventures vous emmèneront loin... Alors laissez-vous emporter ! Bonnes écoutes et bon voyage ! (Lien vers les lectures ci-dessous).
Les lectures sont accompagnées de musiques libres de droits et d’usages (Licences C.C. adaptées), toutes en provenance du site Auboutdufil.com. (la liste détaillée des titres et licences sera déposée ici très rapidement).
Outre ces lectures, des affiches, des écrits, et une gazette, "Infos glaciales", sont venus compléter le travail en lien avec notre aventurier Adrien Paniel et l’Antarctique. Dépaysement garanti !
Les enseignantes : Madame Blondeel, professeur de français, et Madame Amady, professeur documentaliste.