Arrivée des températures hivernales, et début de la "mauvaise saison" : pour lutter contre le froid, la solitude et l’oubli des personnes en grande précarité à Orléans, l’association Sakado, née en 2005 à Montpellier, propose de leur offrir des sacs à dos remplis du nécessaire pour prendre soin d’eux pendant l’hiver.
Le collège Gaston Couté se mobilise pour la deuxième année ! En partenariat avec le Relais Orléanais, structure d’aide de jour aux personnes en difficulté, les élèves et leurs professeurs se mobilisent et font des dons selon une liste de produits bien définie et portant sur deux thématiques essentielles : CHALEUR et HYGIENE. La liste est à consulter dans le document joint ci-dessous.
Les produits seront rassemblés dans chaque classe puis rangés dans 20 sacs de randonnée de 40 litres, entièrement financés grâce à tous vos dons, ceux collectés l’année dernière ! Un très grand merci aux Associations de Parents d’Elèves pour tout leur soutien dans ce projet, et au Foyer Socio Educatif du collège pour son précieux concours.
Les sacs seront remis à leurs bénéficiaires en février 2020, au Relais Orléanais.
Pour toute question, rapprochez-vous de l’équipe des enseignants-coordonnateurs au 02.38.44.32.71 ou à l’adresse sakado45130 chez laposte.net
Un très grand merci à tous !
L’équipe des enseignants coordonnateurs : Mmes Amady, Brosseron, Formosa, Norris, Perthuis.