Comme la classe de 6èmeC vient de l’annoncer, tous les élèves mobilisés au collège ont bouclé leurs sacs à dos SAKADO, et confient à leurs camarades - 2 élèves représentants par classe -, la mission de les remettre aux bénéficiaires du Relais Orléanais. La rencontre va donc enfin avoir lieu, dans les locaux du Relais !
Ce moment de partage, fort, et enrichissant, est très attendu par les élèves et leurs professeurs. Tous ont oeuvré depuis le mois de novembre en mettant tout leur coeur dans ce sac, et en pensant beaucoup aux conditions de vie difficiles de ces personnes, femmes, hommes, enfants, bébés.
Merci au collège Alfred de Musset de Patay, qui nous a rejoints cette année dans l’aventure, et a réalisé un sac qui comblera son destinataire.
21 sacs seront remis au Relais Orléanais, dans la joie et la bonne humeur ! Nous reviendrons avec des photos, informations et témoignages : c’est promis.
Les enseignants