par Langues vivantes étrangères
Face à un constat récurrent et problématique en langues vivantes, celui de l’apprentissage du vocabulaire, madame BROSSERON, professeure d’allemand exerçant dans les collèges de Patay et de Meung-sur-Loire, a eu l’idée d’organiser un concours de vocabulaire inter langues et inter collèges. Notre établissement avait accueilli la première édition de ce concours en avril 2022.
Le 23 mai 2024, c’est donc au collège Alfred de Musset, à Patay, que s’est déroulée la deuxième session. Des sélections ont été faites auprès des élèves de 6èmes pour l’anglais, et de 5èmes pour l’allemand et l’espagnol. C’est accompagnés de leurs professeures, madame BROSSERON (allemand), mesdames GRIES et PLU (anglais), mesdames MABRU et DAVANNE (espagnol) qu’ils ont participé avec brio aux épreuves orales et écrites communément organisées avec l’équipe de langues vivantes de l’autre établissement, collègues que nous remercions sincèrement pour leur accueil bienveillant et chaleureux.
Bien que répartis en équipes mixées d’élèves patichons et magdunois, nos jeunes ont su réfléchir et échanger ensemble afin d’obtenir le meilleur score possible. Chaque équipe s’est bien défendue.
Congratulations / Enhorabuena / Gratulierung à nos élèves vainqueurs dans chaque langue : Laetitia, Anna, Evan, Lily, Maeline, Noemie, Coline, Calista et Anatole.
Le rendez-vous est déjà pris à Meung-sur-Loire pour le troisième "round".

- participants au concours