Les membres du Conseil de Vie Collégienne ont co-organisé la seconde édition de la Journée mondiale du don, également connue sous le nom de Giving Tuesday.
Il s’agissait de sensibiliser les élèves au don sous toutes ses formes (don de sang, d’organes, de cheveux, de temps, de compétences...). Ainsi, ils ont parcouru plusieurs stands informatifs et interagi avec une dizaine de professionnels et bénévoles.
Ce temps d’échanges a eu lieu au foyer mardi 10 décembre sur la pause méridienne.
Nous les remercions sincèrement pour leur présence et la qualité des supports présentés aux élèves. Cette action s’inscrit dans le Parcours Citoyen de nos élèves.
Afin de prolonger cet esprit de solidarité et de partage, une collecte pour le Secours Populaire a été installée au foyer. Ainsi, chaque jour entre 13h40 et 14h, les élèves et personnels peuvent y apporter des vêtements, jeux ou jouets en très bon état ainsi que des produits d’hygiène.
Libérons notre générosité en amont des fêtes de fin d’année !
Mme Perthuis