Dans la perspective de l’année de 5ème, une présentation du latin a été faite à toutes les classes de 6ème.
Pendant cette séance, Mme Porcher a expliqué aux élèves le programme de cette matière qui allie mythologie, histoire et découverte progressive de la langue. De la 5ème à la 3ème, les élèves apprennent tout en participant à des activités ludiques : assemblée des dieux (jeu de rôles), concours de maquettes, participation à un prix littéraire mêlant bandes dessinées et mangas... Les élèves ont travaillé sur les mots français qui viennent du latin et ont participé à un quiz sur la mythologie.
Vous trouverez un diaporama présentant les aspects de cette discipline en cliquant sur le lien suivant : https://www.calameo.com/read/007584...
Au plaisir d’accueillir de nouveaux élèves latinistes à la rentrée.
